vertical-NB

À propos de l'artiste

Clotilde Plateaux est née à Angers. Elle a passé son enfance dans les îles du  pacifique : Wallis et Futuna, Tahiti et Nouvelle Calédonie. Les déplacements effectués étaient en paquebot avec de nombreuses escales, ce qui l’a entrainé à beaucoup voyager dans les îles et autour du monde.

Cela lui a permis de s’imprégner des couleurs locales, des ambiances et de l’architecture très variée durant ces voyages. L’art de tout cet horizon a fortement inspiré sa perception picturale.

Clotilde Plateaux aime observer les paysages et l’animation autochtone.

Elle a vécu dans une famille d’artistes et a baigné parmi les couleurs, les pinceaux et les tableaux.

Elle apprécie les expositions de peinture de toute tendance et son  style s’est affirmé par rapport aux nombreux  courants de peinture  c’est à dire les couleurs , les contrastes , les paysages, la mer, etc.

C’est une artiste autodidacte qui a débuté ses croquis devant la Marne, l’affluent vert berceau des ginguettes et des impressionnistes, qui l’ attire par les nombreuses variations de la couleur verte et de ses contrastes avec les arbres, la faune et l’eau.

Elle est  intéressée par le patrimoine (Art Nouveau) et le style architectural des villes qu’elle découvre au fil de ses tribulations.

Le style de cette artiste autodidacte, peut se qualifier de spontané avec une empreinte figurative.

 

Panier
error: CONTENU PROTÉGÉ ! CONTACTER L\'ARTISTE POUR TOUTE DEMANDE DE PARTAGE !